Trail

Les plus beaux trails à faire en France en 2019 ( liste réactualisée )

45876632

Pour faire suite à mon premier article « Les plus beaux trails à faire en France » publié en avril 2018, j’avais pour projet de te préparer une deuxième liste des plus beaux trails français permettant d’obtenir des points qualificatifs ITRA pour s’inscrire à l’UTMB.

Mais comme tu peux l’imaginer, l’exercice est particulièrement compliqué puisque la liste des courses qualificatives change chaque année.
Je t’ai donc préparé une nouvelle liste plus complète des plus beaux trails à faire en France en 2019, sans préciser si elles permettent de remporter des points ITRA.

Lire la suite…


Quels cadeaux de Noël offrir à un(e) traileur(se) ?

IMG_0172[1]

Noël approche et c’est souvent le casse-tête chinois pour dénicher LE cadeau qui fera plaisir à son ou sa chéri(e), à sa soeur, à son frère, à ses parents, etc.

Alors, quand on veut faire plaisir à un(e) traileur(se) et qu’on n’y connaît rien au trail, que choisir ?
Je te rassure, offrir un cadeau à un traileur n’est pas compliqué haha !!
Car un traileur a besoin de changer ses tenues mises à rude épreuve assez souvent. Et plus il allonge les distances et plus il aura besoin d’avoir un matériel sûr pour être à l’aise et progresser sur les épreuves.
Je suis traileuse passionnée, donc suis le guide 😉

Lire la suite…


Trail des Hospitaliers 2018 – 76 km

IMG_9819[1]

Comment me suis-je lancée dans ce trail ?

Tout commence quand Olivier, un ami traileur, me propose en avril 2018 de m’inscrire au trail des Hospitaliers… Il y a plusieurs distances proposées sur 2 jours :  15km et 30km le samedi et 76 km le dimanche.
Olivier souhaite faire le 76 km avec Nicolas un copain, et me taquine pour que je m’inscrive aussi à cette distance. Le parcours de 30 km me semble peu ambitieux. Je crains de rester sur ma faim à l’arrivée.
J’avais envie d’expérimenter une nouvelle distance trail de 50-60 km. Mais ces distances ne sont pas proposées dans la formule…
Comme c’est un trail limité à 500 participants par course, il faut faire vite pour s’inscrire car les places sont chères. Je ne réfléchis pas davantage et je me décide à me lancer dans mon premier ultra-trail de 76 km. Je sais aussi que mon chéri me soutiendra quoi qu’il en soit !

Lire la suite…


Mon Marathon du Mont Blanc 2018

IMG_7656[1]

Tout commence le 1er novembre 2017.
Ce matin-là, je reçois un sms d’une copine de trail ( Caro ) qui me propose de m’inscrire au Marathon du Mont Blanc le 1er juillet 2018. Elle s’est déjà inscrite, j’ai 4 jours pour me décider car la date butoir est le 5 novembre pour le tirage au sort. Nous n’avons pas eu le temps de créer un groupe pour nous inscrire en groupe…
Je ne réfléchis pas plus longtemps… difficile de refuser ce beau challenge ! Je m’inscris sur le site du Marathon du Mont Blanc. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que Caro et moi soyons tirées au sort toutes les deux…

Le 9 Novembre 2017 : le verdict
Le 9 novembre, Caro m’envoie un message pour me dire qu’elle n’a pas été tirée au sort… dégoûtée. J’espère du coup ne pas être tirée au sort, par solidarité, et parce que j’espérais le faire avec elle. Le soir en rentrant, je découvre le mail de l’organisation qui m’annonce que j’ai été tirée au sort.
Malgré ma déception que ma copine ne fasse pas partie de l’aventure avec moi, je me rends compte que j’ai une chance inouïe.
C’est ce sentiment que j’ai gardé en tête pendant mes 7 mois de préparation : avoir la chance de participer au Marathon du Mont Blanc ! Quel privilège ! Plus le temps passait et plus je réalisais …

Lire la suite…


CR – Beaver Trail 45 km – le  27 mai 2018

IMG_7101

J’ai abordé ce trail avec une saveur particulière…

A la fois avec :
– l’impatience de vivre ce trail après 12 semaines de préparation intensives sans relâche,
– la joie de partager cette aventure avec mes amis traileurs 1 an après le trail de l’Aubrac,
– l’honneur de partager ma passion avec ma sœur jumelle et son chéri qui vont courir leur premier trail de 15 km
– et l’envie d’arrêter le temps, d’être en harmonie avec la nature, de découvrir ces impressionnantes gorges du Gardon, de me surpasser et de finir ma course sereinement.
C’est la troisième fois que je fais un trail de cette distance ( 44-45 km ), mais j’ai besoin bizarrement de me rassurer. A la vue du profil altimétrique du parcours de 45km, il a l’air costaud !

Lire la suite…

 


Les bonnes raisons de faire du trail

2017 360

Si tu es sur mon blog, c’est soit que toi aussi tu aimes le trail, soit tu t’y intéresses de près, soit tu n’oses pas encore franchir le pas  😉
Bienvenue sur mon blog qui que tu sois ! J’espère que je vais te faire aimer le trail !
Pour ma part, ce n’est plus à prouver, je confirme que je ne peux plus vivre sans le trail, c’est ma passion depuis 2011.
Voici les bonnes raisons de pratiquer le trail…

Lire la suite…


Les plus beaux trails à faire en France

2017 378

Tu souhaites te lancer pour la première fois dans le trail mais tu ne sais pas quelle épreuve choisir ?
Ou bien tu es un traileur / une traileuse confirmé(e) et tu souhaites te fixer de nouveaux objectifs  pour l’année prochaine et les années à venir ?
Tu te trouves au bon endroit 😉
J’ai acheté le Hors-série Spécial courses n°1 du magazine Nature Trail en fin d’année pour me faire une liste de tous les beaux trails à faire en France.
Comme la sélection est vraiment top, je me suis dit que ce serait sympa de te la partager.J’espère que cet article te permettra de réaliser pleins de beaux trails et de te fixer de beaux objectifs !

Lire la suite…


Les trails que j’ai déjà réalisés

IMG_1185Comme je l’expliquais dans mes 2 derniers posts, j’ai eu la chance de réaliser pleins de beaux trails depuis 2014, avec mes amis traileurs.
Je ne cite ici que les trails les plus importants ou les plus dépaysants.
Je participe en général à 1 trail par mois de septembre à fin juin, chaque année.

Lire la suite…


Mes débuts dans le trail ( 2 /2 )

IMG_3674[1]

Comment j’ai survécu à mon premier abandon…
Pratiquer d’autres sports
Suite à mon premier abandon au trail d’Espelette en 2013, mon mental en avait pris un sacré coup…
Je n’avais tout simplement plus envie de courir après cet échec, j’avais le sentiment de ne plus être à ma place dans l’univers du trail, de ne plus être légitime à pratiquer cette activité outdoor, de ne pas être à la hauteur …

Lire la suite …


Mes débuts dans le trail ( 1/2 )

IMG_3089[1]

Le running a toujours fait partie de ma vie, depuis toute petite. Je me souviens qu’à 6 ans, je courais déjà et que j’avais eu ma première médaille pour être arrivée 3ème à un mini-cross organisé par mon école. Quel joie ! Ce souvenir ne m’a plus jamais quitté depuis.

J’ai donc toujours couru dans ma vie.

Lire la suite …