Plan d’entraînement trail

Trail 80 km, 4 séances, 12 semaines

IMG_7643[1]

Je me suis inscrite au Trail des Hospitaliers (76 km) qui se déroulera le 28 octobre 2018.
Comme c’est ma plus longue distance réalisée et que je n’ai pas encore dépassé 45 km en trail, j’ai cherché un plan d’entraînement qui corresponde à mon expérience et à mon objectif. Et j’ai trouvé ce qu’il me fallait dans le Nature Trail Magazine de sept-oct 2015:
Passer d’un trail de 40 km à un trail de 80 km.

Lire la suite…


Trail 40 – 45 km, 3 séances, 11 Semaines

IMG_2130[1]

Pour préparer les 2 trails ( distance marathon ) auxquels je vais participer en mai et juillet 2018, je m’entraîne à l’aide d’un plan d’entraînement de 11 semaines avec 3 sorties running par semaine, complétées avec du renforcement musculaire, du vélo de course et de la proprioception.
Je ne choisis pas de plan d’entraînement avec plus de 3 sorties par semaine, car je m’entraîne toute l’année de septembre à juillet, et si j’augmente le nombre de sorties, j’ai tendance à avoir des périostites. Ce plan d’entraînement me convient, même s’il n’est pas toujours facile de le suivre à la lettre.

Voici mon plan d’entraînement spécifique trail ( + de 42 km ), que j’ai trouvé sur le site Athlète Endurance et que je pratique en ce moment.

Lire la suite…


Mon premier trail 15 km, 3 séances, 8 Semaines

IMG_3993[1]

Tu souhaites te lancer dans un trail de 15 km d’ici le début de l’été ?
Tu es débutant(e) ou alors tu as déjà couru cette distance mais tu souhaites améliorer ton temps et ton plaisir ? Ce programme d’entraînement trail est pour toi !

Petite dédicace spéciale à ma soeurette qui se lance, avec son copain, dans son premier trail de 15 km pour m’accompagner sur le Beaver Trail que je réalise fin mai 🙂.

Lire la suite …