DIY

Yaourts de brebis bio « maison »

IMG_8112[1]

Mon chéri et moi avons remplacé les yaourts au lait de vache par les desserts végétaux, et les yaourts au lait de chèvre et de brebis, qui sont beaucoup plus digestes que les yaourts traditionnels et qui contiennent beaucoup moins de lactose.
Par soucis écologique, je me suis équipée d’une yaourtière pour faire mes yaourts bio maison, dans des petits pots en verre, que je peux réutiliser autant que je veux.

Toi aussi, tu souhaites réaliser tes yaourts de brebis ou de chèvre « fait-maison » biologiques et réduire ta consommation de pots de yaourt non recyclables ?

Je te livre ici la recette de mes yaourts de brebis bio fait-maison.

Lire la suite…


Boules désodorisantes  » maison  » pour chaussures

IMG_7454[1]

Pendant une séance de running, nous transpirons tous des pieds, et c’est tout à fait normal, surtout l’été ou pendant une longue séance de running.
Il est donc recommandé de bien aérer ses chaussures de running après sa séance de sport pour qu’elles ne restent pas humides, et pour qu’elles ne développent pas de mauvaises odeurs et des mycoses à nos pieds.

Pour assainir et pour chasser les mauvaises odeurs et l’humidité de tes chaussures fétiches, tu peux fabriquer tes petites boules désodorisantes « fait- maison » et naturelles. Je les fais moi-même depuis 1 an, c’est écologique, économique, naturel et efficace !

Lire la suite…