À propos

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Amandine, j’ai 33 ans et j’habite dans le Sud-Ouest de la France depuis 2009.
Lassée très jeune par les produits conventionnels, la surconsommation et les produits ultra-transformés, j’ai décidé de me tourner vers une alimentation biologique en 2002, plus respectueuse de la nature, des Hommes et des animaux.
Je mange donc bio autant que possible. Je suis flexitarienne, c’est-à-dire que je mange de tout, surtout healthy, ce qui est essentiel pour mes activités sportives.

J’ai toujours pratiqué la course à pieds, comme ça pour le plaisir et pour mon bien-être.
En 2011, j’ai découvert le trail grâce à des amis traileurs, et ça a été le déclic pour moi ! J’ai commencé par des petites distances (10-15 km de 2011 à 2013 ) et j’ai augmenté petit à petit  ( 20-30 km de 2013 à 2016 ).
Aujourd’hui, je participe à des trails de 40-45 km, et je vis au rythme des saisons et de mes challenges sportifs.
De septembre à fin juin, je pratique essentiellement le trail. Je m’entraîne 3 fois par semaine et je participe à 3 gros trails par an.
Et au printemps et en été, je pratique le vélo de course et la natation, et je fais des randonnées dans les Pyrénées avec mon homme.

J’adore la nature et les grands espaces, plus que tout au monde. Le trail et la randonnée sont un moyen pour moi de rester connectée à la nature et de me ressourcer intérieurement.

Le trail reste pour moi un sport plaisir. Je le pratique sans stress ni prise de tête. Même si j’ai bien progressé depuis 2011, je préfère pratiquer ma passion « doucement et sûrement », pour pouvoir la pratiquer encore de longues années .

Mon objectif dans la vie est d’avoir visité tous les coins nature de France grâce au Trail, et de pouvoir pratiquer ma passion encore à 90 ans 😉

Pour en savoir plus sur moi :
Mes débuts dans le trail ( 1/2 )
Mes débuts dans le trail ( 2 /2 )
Les trails que j’ai déjà réalisés


Pourquoi avoir lancé ce blog ? 

J’ai créé mon compte instagram en janvier 2017 car j’avais envie de partager avec mes amis, mes expériences trail, mes recettes bio et des photos de nature qui sont ma source s’inspiration au quotidien.

Mais sur instagram, ce n’est pas pratique pour partager ses recettes ou écrire un compte-rendu de trail…

Je rêve de créer mon blog depuis plusieurs années déjà.
Alors ça y est, j’ai enfin franchi le pas ! Et je suis trop heureuse de vous faire découvrir mon blog « Fais pétiller la vie » et de pouvoir partager avec vous, en toute liberté, tous ces sujets qui me tiennent à cœur.

Alors MERCI d’être là !

et bonne visite

– Fais pétiller la vie –

IMG_4873[1]